PLAN D’ASSAINISSEMENT ET DE REMISE EN ÉTAT
Cet investissement est nécessaire pour éliminer les moisissures dans l'édifice du Musée des sciences et de la technologie du Canada ainsi que pour déménager et entreposer sa collection nationale.
REMPLACEMENT DU TOIT
Les fonds serviront à remplacer le toit du Musée des sciences et de la technologie du Canada. Ces travaux comprennent l'enlèvement des membranes, du coupe-vapeur, de l'isolant ainsi que du scellant à l'amiante, et le remplacement du revêtement de tôle.
RÉNOVATION DE L’ENVELOPPE EXTÉRIEURE POUR RESPECTER LES EXIGENCES DE RÉSISTANCE AUX SECOUSSES SISMIQUES ET DE PRÉVENTION DES INCENDIES
Les modifications antisismiques comprennent l'installation de supports transversaux le long du périmètre de l'édifice afin de prévenir la torsion au cours d'un tremblement de terre; la mise à niveau du système de détection et d'extinction des incendies en lien avec les normes antisismiques; et le rejointoiement des briques. Cette partie des travaux touchera également la rénovation de l’enveloppe de l’édifice conformément aux normes de prévention des incendies.
RÉNOVATION DES SALLES D'EXPOSITION
Afin de mieux présenter la collection nationale sur la science, la technologie et l'innovation, les salles d'exposition du Musée des sciences et de la technologie du Canada seront rénovées et dotées de systèmes à la fine pointe de la technologie pour créer une expérience entièrement numérique.
MODERNISATION DE LA FAÇADE
La façade de l'édifice sera modernisée par l'ajout d'éléments architecturaux qui évoqueront l’innovation scientifique et technologique.