Le 7 novembre 2014 - Ottawa (Ontario) - Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, Daryl Kramp, député de Prince Edward–Hastings, a participé aujourd’hui à une cérémonie d’inauguration des travaux dans la Première Nation des Mohawks de la baie de Quinte. Il a félicité les membres d’avoir franchi cette étape majeure vers la construction de leur nouvelle usine de traitement de l’eau.
La nouvelle usine de traitement de l’eau, qui est financée en partenariat par Affaires autochtones et Développement du Nord Canada et la Première Nation des Mohawks de la baie de Quinte, est un autre exemple des investissements stratégiques réalisés par le gouvernement du Canada pour améliorer l’infrastructure d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées des Premières Nations partout au pays.
Entre 2006 et 2014, le gouvernement du Canada aura investi environ 3 milliards de dollars pour aider les collectivités des Premières Nations à gérer leur infrastructure d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, et les activités de santé publique connexes.
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
819 997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Suivez-nous sur Twitter : @AADNCanada