Pour diffusion immédiate
Le 26 novembre 2014 - Ottawa (Ontario) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Aujourd’hui, l’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a prononcé un discours à l’occasion du Shipbuilding Technology Forum (forum sur la technologie dans la construction navale) au sujet de l’engagement du gouvernement Harper à mettre à profit l’approvisionnement pour créer des emplois et assurer la croissance économique au Canada, par l’intermédiaire d’initiatives comme la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale (SNACN), la nouvelle Stratégie d’approvisionnement en matière de défense et le Programme d’innovation Construire au Canada (PICC).
La ministre Finley a souligné que l’entreprise Vancouver Shipyards est sur la bonne voie en ce qui concerne la pleine production des navires hauturiers de science halieutique et que la coupe de l’acier aura lieu au printemps 2015. Elle a ajouté que l’entreprise Irving Shipbuilding entreprendra la construction des navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique à l’automne 2015. De plus, la ministre a souligné la modernisation de Vancouver Shipyards et d’Irving Shipbuilding, qui entreprennent des mises à niveau de l’infrastructure en investissant respectivement 170 millions de dollars et 300 millions de dollars, sans frais pour le gouvernement fédéral.
La SNACN continue de produire des retombées économiques pour le Canada. Vancouver Shipyards a déclaré qu’en date d’octobre dernier, l’entreprise avait attribué des contrats d’une valeur de 120 millions de dollars à des fournisseurs au Canada. En outre, Irving Shipbuilding a fait état d’investissements totalisant 310 millions de dollars auprès d’entreprises au Canada. En fait, plus de 197 entreprises ont déjà bénéficié de ces investissements.
Marcel Poulin
Cabinet de l’honorable Diane Finley
819-997-5421
Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315
Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.
Suivez-nous sur Twitter.