Le 6 novembre 2014 – Wendake (Québec) – Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
Le ministre de l’Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement allant jusqu’à 411 627 $ à Productions en Régie Intégrée du Sud de Montréal (PRISME) en vue d’améliorer la qualité et la salubrité des légumes frais.
Ces fonds du volet Recherche et développement du programme Agri‑innovation aideront PRISME à mieux identifier les ravageurs et à évaluer la résistance des produits agricoles aux fongicides afin d’améliorer la productivité et la rentabilité des exploitations maraîchères.
PRISME collaborera également avec l’Université Bishop’s dans le cadre du projet de lutte contre la mouche des semis (Delia). L’Université Bishop a présenté aujourd’hui les résultats de ses recherches sur les ravageurs des cultures légumières à l’occasion de la réunion annuelle de la Société d’entomologie du Québec à Wendake.
Cet investissement se situe dans le prolongement d’un financement octroyé précédemment par AAC à l’une des associations membres de PRISME. La Compagnie de recherches Phytodata avait alors reçu près de 1,2 million de dollars dans le cadre de l’initiative Développement de produits agricoles innovateurs (DPAI) afin de mener des études de surveillance fondées sur l’analyse d’ADN visant des maladies fongiques souvent « invisibles » dans les productions de pommes de terre, de raisins et de tomates de serre.
Jeff English
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
613-773-1059
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Personne-ressource de PRISME
Lynda Roberge
Directrice générale
450-454-3992, poste 22