Le 7 novembre 2014 - Emerald (Île-du-Prince-Édouard)
L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, ministre responsable pour l’Île-du-Prince-Édouard et députée d’Egmont, a annoncé aujourd’hui, que le gouvernement du Canada investira dans sept projets à l’Île-du-Prince-Édouard. Lors de cette troisième période du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives, une somme jusqu’à concurrence de 314 000 dollars sera accordée à sept projets en vue de conserver l’habitat du poisson dans la province.
Le Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives a été mis sur pied dans le cadre du Plan de conservation national en vue de restaurer les cours d’eau du pays ainsi que d’assurer la durabilité de nos pêches récréatives et de maintenir leur productivité. En raison des premiers succès qu’a connus le Programme et du nombre élevé des demandes, un nouvel investissement a été prévu dans le Plan d’action économique de 2014 pour accorder un financement supplémentaire qui porte l’investissement total à 25 millions de dollars.
Des groupes comme la South Shore Watershed Association contribueront à la conservation et à la restauration de l’environnement naturel de notre pays et permettra aux Canadiens d’être en harmonie avec notre héritage naturel.
Depuis 2006, le gouvernement du Canada a mis en place d’importantes mesures pour conserver et restaurer l’environnement naturel de notre pays et permettre aux Canadiens d’être en harmonie avec notre riche patrimoine naturel. La quatrième période de présentation de demandes de financement est en cours et se terminera le 12 décembre 2014. Il est possible d’en savoir plus en se rendant sur le site Web du Programme et en s’inscrivant également pour recevoir les mises à jour.
« La pêche récréative est un passe-temps populaire à l’Île-du-Prince-Édouard qui rassemble famille et amis et qui contribue également à notre économie en attirant les touristes et en créant des emplois. L’annonce d’aujourd’hui constitue d’excellentes bonnes nouvelles pour nos partenaires en matière de conservation ici à l’Île-du-Prince-Édouard, car ce sont eux qui font la différence par leurs efforts pour protéger et conserver nos magnifiques pêches récréatives ainsi que leur habitat.»
L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, ministre responsable pour l’Île-du-Prince-Édouard et députée d’Egmont
«La South Shore Watershed Association désire reconnaître la contribution du Programme de partenariats de conservation des pêches récréatives. Ce financement permettra des travaux pour restaurer le passage du poisson et l’habitat du poisson dans le bras Est de la rivière Westmoreland. Ceci permettra le passage du poisson à l’étang pour la première fois depuis 50 ans ainsi que le passage du poisson vers un habitat adéquat dans les sources d’eau en amont pour frayer. Des travaux additionnels comprendront la stabilisation du déversoir existant et la digue sera remontée en vue d’assurer la continuité de l’intégrité structurale d’un étang historique. »
Kellie Lockhart, coordonnatrice du bassin versant de la South Shore Watershed Association
Légende photo : L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans annonçait aujourd’hui du financement pour sept projets à l’Île-du-Prince-Édouard dans le cadre du Programme de partenariats pour la conservation des pêches récréatives. Sur la photo on voit, de gauche a droit, Thelma Phillips, directrice du Lot 11 & Area Watershed Management Group; Tom Duffy, gestionnaire des opérations pour l’Atlantique - Canards Illimités Canada; Dale McIsaac, président de la Morell River Management Co-operative Limited; la ministre Shea; Barry Mayne, président de la Bedeque Bay Environmental Management Association; Kellie Lockhart, gestionnaire du bassin versant de la South Shore Watershed Association; Norman Dewar, coordonnateur du bassin versant du Ellen’s Creek Watershed Group. Absente : Megan Harris, coordonnatrice de la Central Queens Branch, PEI Wildlife Federation.
- 30 -
Krista Petersen
Conseillère en communications
Pêches et Océans Canada
Région du Golfe
506-851-7171
Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
C-GLF-14-24F
Suivez-nous sur Twitter!