Archivé - Le gouvernement Harper publie la Mise à jour des projections économiques et budgétaires

Le 12 novembre 2014 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a publié aujourd’hui la Mise à jour des projections économiques et budgétaires annuelle, qui confirme que le gouvernement demeure sur la bonne voie pour rétablir l’équilibre budgétaire en 2015, grâce à un excédent prévu de 1,9 milliard de dollars.

Le ministre Oliver a souligné la réussite économique impressionnante du pays au chapitre de la création d’emplois, de la croissance et de la prospérité à long terme. Il a aussi mentionné la croissance faible et inégale de l’économie mondiale, qui contraste avec la situation canadienne, à la suite de la crise économique et financière la plus prononcée depuis la Grande Dépression. Le ministre a fait valoir que, comparativement à la situation économique difficile que connaissent d’autres pays, le gouvernement Harper était toujours déterminé à poursuivre la mise en œuvre de son plan axé sur des impôts bas pour créer des emplois et favoriser la croissance.

Le ministre Oliver a également mis en relief les plus récentes baisses d’impôt et la bonification des prestations annoncées par le gouvernement. Ces mesures, qui permettront aux familles canadiennes de conserver une plus grande part de leur argent, consistent à bonifier la Prestation universelle pour la garde d’enfants et à élargir sa portée, à mettre en place la baisse d’impôt pour les familles, à augmenter les plafonds de la déduction pour frais de garde d’enfants et à doubler le montant du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants de même qu’à faire de celui-ci un crédit remboursable, rendant ainsi le fait d’élever des enfants en santé plus abordable pour les familles canadiennes.

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Détails de la page

Date de modification :