La ministre Findlay lance une stratégie triennale visant à lutter contre l'économie clandestine
Le 25 novembre 2014 Ottawa, Ontario Agence du revenu du Canada
L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée et ministre du Revenu national, a annoncé aujourd'hui une stratégie triennale destinée à lutter contre l'économie clandestine au Canada. La stratégie, intitulée Réduire la participation à l'économie clandestine, a été déposée à la Chambre des communes et donne suite à la réunion inaugurale du Comité consultatif sur l'économie clandestine (Comité consultatif) de la ministre, le 17 novembre 2014.
La stratégie relative à l'économie clandestine marque un renouvellement des efforts constants que déploie le gouvernement pour rendre l'économie clandestine socialement moins acceptable et pour dissuader les gens d'y participer. Les membres du Comité consultatif de la ministre, choisis parmi de nombreux dirigeants de l'industrie et des universitaires, ont examiné et appuyé l'approche de la stratégie et contribueront à donner des conseils sur sa mise en œuvre.
Le Comité consultatif de la ministre a pour mandat de formuler des conseils sur les tendances actuelles de l'économie clandestine, de contribuer à relever les risques naissants, de permettre au gouvernement de mieux comprendre le comportement des contribuables en matière d'observation et de contribuer à l'élaboration d'outils d'observation novateurs. De plus, les membres du Comité disposent des réseaux et des voies de communication nécessaires pour consulter, informer et renseigner de façon généralisée les membres dont l'industrie présente un risque élevé.
Suivez-nous sur Twitter et YouTube.
Rebecca Rogers
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Revenu national
613-995-2960
Noël Carisse
Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-952-9184