Ottawa, le 3 novembre 2014 — Le ministre de Citoyenneté et Immigration Canada, Chris Alexander, a fait la déclaration suivante pour souligner la Semaine nationale de l’immigration francophone.
« Alors que nous entamons la 2e Semaine nationale de l’immigration francophone, nous reconnaissons les grandes contributions des nouveaux arrivants francophones et profitons de l’occasion pour souligner les efforts du gouvernement en vue d’accroître le nombre d’immigrants francophones dans les communautés francophones en situation minoritaire partout au pays.
Un peu plus d’un million de francophones résident dans les provinces et territoires autres que le Québec, et nous comprenons à quel point l’augmentation de ce nombre permettra d’enrichir encore davantage la riche dualité linguistique de notre pays.
L’an dernier, notre gouvernement a dévoilé la nouvelle Feuille de route pour les langues officielles du Canada, et l’immigration constituait un élément clé de notre objectif à long terme visant à renforcer et à assurer la vitalité des langues officielles du Canada. Citoyenneté et Immigration Canada investira 24,9 millions de dollars qui serviront à soutenir directement l’immigration dans les communautés francophones en situation minoritaire.
En tant que ministre de Citoyenneté et Immigration Canada, j’invite tous les Canadiens à célébrer les nombreuses contributions des immigrants francophones, pendant que le gouvernement travaille à renforcer les diverses communautés francophones en situation minoritaire du Canada. »
Kevin Menard
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.