Archivé - Le ministre des Finances sollicite les idées des Canadiens au sujet des moyens de favoriser la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme

Le 27 novembre 2014 – Toronto (Ontario)– Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a lancé aujourd’hui des consultations prébudgétaires en ligne et, à Toronto, la première d’une série de tables rondes prébudgétaires officielles qui auront lieu dans l’ensemble du pays. Ces consultations ont pour but de permettre au gouvernement d’écouter les Canadiennes et les Canadiens afin de connaître leurs opinions quant aux moyens de favoriser la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme au Canada. Ce processus officiel fait suite à des mois de réunions avec les Canadiens à propos de sujets qui leur importent et qui importent à leur famille.

Le ministre Oliver a lancé ces consultations en transmettant un message clair : premièrement, le gouvernement n’engagera pas de nouvelles dépenses irresponsables et ne créera pas de nouveaux impôts qui mèneraient le Canada sur la voie du déficit budgétaire et du déclin économique; deuxièmement, le gouvernement continuera de mettre l’accent sur la création d’emplois et la croissance.

La table ronde prébudgétaire de Toronto est la première d’une série de telles rencontres que tiendront le ministre Oliver, le ministre d’État (Finances) Kevin Sorenson et le secrétaire parlementaire Andrew Saxton. Des collègues du Cabinet et des membres du caucus conservateur consulteront également les Canadiens partout au pays.

D’autres tables rondes seront organisées à l’échelle du pays, soit à :

Ces tables rondes rassembleront un large éventail de groupes représentant la société canadienne.

Tous les Canadiens pourront prendre part à cet exercice grâce aux consultations en ligne. Le gouvernement cherche à obtenir les commentaires des Canadiens sur cinq questions clés.

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Détails de la page

Date de modification :