Le 13 novembre 2014 – London (Ontario) – Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Aujourd'hui, l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la région du sud-ouest de l'Ontario, et Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord, ont annoncé l'attribution d'un contrat de 287 M$ à General Dynamics Land Systems - Canada (GDLS-C) afin d'équiper 66 véhicules blindés légers (VBL) modernisés d'un nouveau système de surveillance et de reconnaissance.
Cette modernisation augmentera la sécurité de nos troupes et leur capacité à détecter et à engager les menaces à une bien plus grande distance qu’auparavant. Plus particulièrement, le nouveau système de surveillance et de reconnaissance comprend l'intégration de capteurs radar dans les VBL, afin que les soldats n'aient plus à quitter le véhicule et à s’exposer au danger pour utiliser l'équipement radar. Il comprend également un nouvel équipement infrarouge, qui améliorera grandement la vision de nuit et en général celle de jour autour du véhicule. Des améliorations seront aussi apportées à la puissance de feu et à la mobilité du véhicule.
Ce nouveau contrat permettra d'assurer le maintien de 60 emplois à temps plein à General Dynamics Land Systems - Canada, principalement à l'installation de London, et créera ou assurera le maintien de plusieurs autres postes chez les sous-traitants de l'entreprise. De plus, l’intégralité de la valeur du contrat sera réinvestie en retombées industrielles et régionales directes et indirectes.
Ce contrat démontre encore une fois l'engagement du gouvernement à fournir le bon équipement aux Forces armées canadiennes, tout en appuyant le secteur de la fabrication, les compétences, l'innovation et les emplois au Canada.
Marcel Poulin
Cabinet de l’honorable Diane Finley
819-997-5421
Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315
Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.
Suivez-nous sur Twitter.