Reference N14191
Le secondeur des Argonauts affiche les mêmes attributs que les vétérans canadiens
Le 28 novembre 2014 – Vancouver – Anciens Combattants Canada
Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, l’honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes, accompagné du commissaire de la Ligue canadienne de football (LCF) Mark Cohon et de Mme Agnes Keegan et M. Elsley Foulds, vétérans de la Seconde Guerre mondiale, a remis le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur au secondeur des Argonauts de Toronto, James Yurichuk.
Le trophée, qui porte le nom de Jake Gaudaur, le commissaire ayant servi le plus longtemps dans l’histoire de la ligue et un distingué vétérans de la Seconde Guerre mondiale, est remis chaque année au joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les attributs que les vétérans canadiens ont affichés en temps de guerre, de conflit et de paix.
Le récipiendaire de cette année, James Yurichuk, est un ambassadeur du projet White Ribbon des Argonauts, dont la mission consiste à mettre fin à la violence des hommes contre les femmes. Il est aussi très investi dans un autre projet de l’équipe, le programme de prévention de l’intimidation Huddle Up. Sur le terrain, il est un intrépide chef d’équipe et secondeur. Précieux ami pour ses coéquipiers des Argos, Yurichuk est entraîneur et administrateur bénévole d’une équipe de football amateur et a organisé une ligue pour femmes en Ontario ainsi que des parties récréatives pour des jeunes du Brésil, pays natal de son épouse Daniela. Yurichuk prêche l’inclusion dans les sports, l’esprit sportif et le jeu en toute sécurité. Il est souvent invité à parler aux jeunes dans le cadre du mouvement Sport pur du Centre canadien pour l’éthique dans le sport.
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468