Le projet a été rendu possible grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence
Le 20 novembre 2014 – Armstrong (Colombie-Britannique) – Infrastructure Canada
La Ville d'Armstrong a terminé une importante étape de son plan de conservation de l'eau, avec l'installation de près de 1 800 compteurs d'eau résidentiels dans la collectivité.
En plus de favoriser la conservation de l'eau, le projet devrait également permettre de réduire la consommation d'énergie de la ville, en plus de reporter les besoins d'approvisionnement additionnel en eau et d'amélioration du traitement de l'eau à Armstrong.
Le financement de ce projet de 760 000 $ a été rendu possible en partie grâce à un montant de 470 000 $ provenant du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, ainsi que grâce à une contribution de 16 300 $ de l'Okanagan Basin Water Board et de son programme de subvention pour l'amélioration de la qualité et la conservation de l'eau. Le reste des fonds pour le projet provenait des recettes locales.
« L'eau douce est l'une de nos ressources naturelles les plus précieuses, et il est important qu'elle soit gérée convenablement. Aux termes du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, notre gouvernement est ravi d'appuyer la Ville d'Armstrong dans ses efforts visant l'amélioration de la gestion de l'eau, afin d'assurer la viabilité à long terme de la collectivité, alors que nous mettons l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères, partout au Canada. »
- Colin Mayes, Député d'Okanagan—Shuswap
« La Ville est reconnaissante du financement octroyé aux termes du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et par l'Okanagan Basin Water Board. L'installation de compteurs d'eau résidentiels, qui s'ajoutent aux compteurs déjà en place dans les propriétés commerciales et industrielles, représente une importante priorité depuis de nombreuses années. Il est très important pour notre collectivité de comprendre son utilisation réelle de l'eau, et c'est formidable d'être témoin de la réalisation de ce projet. »
- Chris Pieper, Maire, Ville d'Armstrong
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Ministère du Développement communautaire, sportif et culturel
Communications
250 356-6334
Terry Martens
Agent principal des finances
Ville d'Armstrong
250 546-3023
Corinne Jackson
Directrice des Communications
Okanagan Basin Water Board
250 469-6271
Paul Taylor
Directeur des communications
UMCB
250 356-2938
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada