Le 7 novembre 2014 – Ottawa (Ontario) – Infrastructure Canada
Les résidants de la région de Mille-Îles célèbrent aujourd'hui l'arrivée des services améliorés d'accès à Internet haute vitesse dans leur secteur. La portée et la vitesse des réseaux sans fil actuels ont été accrues afin de permettre des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 10 Mbit/s grâce à un nouveau réseau câblé de fibre optique, et de nouveaux points d'accès ont été rendus possibles grâce au projet du Réseau régional de l'Est de l'Ontario. Dans les secteurs où le réseau sans fil n'est pas accessible, une solution par satellite offre une connectivité à des vitesses pouvant atteindre 10 Mbit/s.
Grâce à un investissement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario, de l'Eastern Ontario Wardens' Caucus Inc. et de partenaires du secteur privé, 33 000 résidences et entreprises ont désormais accès aux services, ce qui leur permet d'utiliser les plus récentes applications sur le Web et d'avoir accès aux toutes dernières ressources en matière d'information et de divertissement. La région des Mille-Îles est l'une des nombreuses régions de l'Est de l'Ontario qui profite maintenant d'un accès amélioré à Internet haute vitesse grâce au projet le plus vaste de réseau de large bande en milieu rural en Ontario.
L'ensemble du projet permet d'améliorer l'accès à Internet haute vitesse dans un secteur couvrant près de 50 000 kilomètres carrés dans l'Est de l'Ontario : ce secteur comprend les comtés de Hastings, de Peterborough, de Renfrew, de Northumberland, de Haliburton, de Frontenac, de Lanark, de Prince Edward, de Lennox et d'Addington, les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry, les comtés unis de Prescott et Russell, les comtés unis de Leeds et Grenville, ainsi que la Ville de Kawartha Lakes.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Bryan Bossin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario
416 326-3069
Lisa Severson
Réseau régional de l'Est ontarien
613 213-8520
Morten Paulsen
Xplornet Communications
403 453-0062
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada