Ottawa (Ontario)
4 novembre 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui qu'il fera un voyage en Nouvelle-Zélande et en Australie, du 13 au 16 novembre 2014.
Au cours de sa première visite officielle en Nouvelle-Zélande (les 13 et 14 novembre), le Premier ministre Harper rencontrera le Lieutenant général, le très honorable Sir Jerry Mateparae, le Gouverneur général de la Nouvelle-Zélande et le Premier ministre John Key. Les premiers ministres discuteront de leur relation bilatérale ainsi que de questions relatives à la sécurité internationale.
Le Premier ministre Harper, accompagné de Joe Oliver, ministre des Finances, se joindra ensuite aux dirigeants, au Sommet des dirigeants du G20, à Brisbane, en Australie (les 15 et 16 novembre). Hôte du sommet de cette année, l'Australie a fait porter les travaux du G20 sur l'élaboration de stratégies exhaustives de croissance nationale en réponse aux préoccupations persistantes, à l'échelle mondiale, à l'égard de l'économie. On s'attend donc à ce que les dirigeants discutent de mesures coordonnées conçues pour ranimer la croissance économique, donner une impulsion aux institutions financières, renforcer l'économie mondiale et créer des emplois.
En marge du Sommet, le Premier ministre Harper tiendra des pourparlers bilatéraux avec le Premier ministre Tony Abbott et d'autres dirigeants du G20, afin de faire avancer des dossiers importants ayant une portée nationale ou mondiale.