Le 5 novembre 2014 — Toronto (Ontario) — Industrie Canada
Les Canadiens vivent dans un monde de plus en plus axé sur le numérique. L'accès à Internet haute vitesse ouvre l'accès au cybercommerce, à la lecture de vidéos en continu, aux possibilités d'emploi et à la formation à distance. Dans les centres urbains, les services Internet haute vitesse auxquels ont recours les utilisateurs des plus récentes technologies sans fil font partie du quotidien. Toutefois, dans les régions rurales et nordiques, certains Canadiens n'y ont toujours pas accès.
Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie, Mike Lake, a prononcé aujourd'hui un discours à l'occasion du quatrième Sommet canadien des fournisseurs de services Internet, tenu cette année à Toronto. Durant son allocution, M. Lake a parlé du plan du gouvernement pour l'économie numérique. Le programme Un Canada branché du gouvernement Harper contribuera à étendre l'accès à Internet haute vitesse à 280 000 ménages de plus dans les régions rurales et éloignées du Canada et à faire en sorte que les Canadiens de toutes les régions du pays aient accès aux possibilités offertes à l'ère moderne du numérique.
Dans le cadre du programme Un Canada branché, le gouvernement collabore avec des fournisseurs de services Internet afin d'étendre et d'améliorer les services dans les régions du pays qui en ont besoin. Un Canada branché offre des incitatifs au secteur privé pour qu'il construise l'infrastructure numérique et l'étende aux régions rurales du Canada.
Pour les Canadiens vivant dans des collectivités qui n'ont pas accès à Internet ou qui ont seulement accès à des services à faible débit, une connexion haute vitesse à large bande permettra de créer des possibilités économiques, des emplois, ainsi que de nouveaux produits et services.
Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
613-995-9001
Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502
relations-medias@ic.gc.ca