La maison d’édition Bouton d’or Acadie reçoit le soutien financier du gouvernement du Canada
Le 13 novembre 2014 – Moncton – ministère du Patrimoine canadien
La maison d’édition Bouton d’or Acadie recevra 17 236 dollars du Fonds du livre du Canada.
M. Robert Goguen, député de Moncton–Riverview–Dieppe, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Cette aide financière permettra à Bouton d’or Acadie de continuer à offrir aux jeunes lecteurs et lectrices du Canada atlantique des œuvres littéraires canadiennes inspirantes, enrichissantes et motivantes.
« Notre gouvernement est déterminé à investir dans l’économie locale et à soutenir une belle qualité de vie dans les communautés canadiennes grâce à cette importante contribution à l’industrie du livre prospère du Canada. »
– L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Bouton d’or Acadie offre aux jeunes lecteurs et lectrices des histoires inspirantes et hautes en couleur qui accordent une grande importance aux diverses cultures. Nous sommes fiers de soutenir un organisme qui publie des œuvres canadiennes divertissantes et enrichissantes. »
– M. Robert Goguen, député de Moncton–Riverview–Dieppe
« Nous travaillons d’arrache-pied pour publier et faire connaître les petits bijoux littéraires de nos créateurs et créatrices, alors que le milieu de l’édition fait face à de multiples défis. Le développement d’une littérature de grande qualité pour la jeunesse et les familles canadiennes en milieu régional minoritaire accroît encore le coefficient de difficulté. Bouton d’or Acadie est très reconnaissante du soutien du gouvernement fédéral et du public à cet égard. »
– Mme Louise Imbeault, directrice littéraire et générale de Bouton d’or Acadie
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca