Ottawa (Ontario) - 27 novembre 2014
Suzanne Côté est associée et chef du groupe du litige de Montréal chez Osler, Hoskin & Harcourt s.r.l. Me Côté se spécialise en litiges civils et commerciaux complexes, notamment dans les dossiers touchant la responsabilité du fabricant, les recours collectifs et le droit public.
Me Côté a reçu la distinction Advocatus Emeritus en 2011 décernée par le Barreau du Québec. Elle est Fellow du American College of Trial Lawyers depuis 2005.
Me Côté a figuré dans les palmarès Best Lawyers in Canada en 2013 et World's Leading Lawyers for Business en 2012, en plus d'être reconnue parmi les avocats en litige de premier plan au Canada en 2012. Elle a par ailleurs remporté le prix « plaideur de l'année » en 2008, et a été citée parmi les 25 meilleures avocates du Canada en 2003.
Me Côté a plaidé devant des tribunaux de première instance et des cours d'appels provinciaux et fédéraux, notamment la Cour supérieure du Québec, la Cour d'appel du Québec, les cours fédérales et la Cour suprême du Canada. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 1981 et de l'Association du Barreau canadien depuis 1980.
Me Côté partage son temps et ses connaissances avec les autres. Elle a notamment donné des cours sur les moyens de la preuve et la plaidoirie civile à l'École du Barreau du Québec, et a été membre du conseil d'administration de la Fondation Jean Duceppe. En outre, elle a travaillé auprès de l'Institut national canadien pour les aveugles.
Me Côté a obtenu un diplôme en droit de l'Université Laval et a agi comme chargée de cours à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) et à l'Université de Montréal.
Originaire de la Gaspésie, Me Côté a été membre du conseil d'administration de la Société d'histoire de la Gaspésie et présidente de la chambre de commerce de Gaspé.
Avant de se joindre à Osler, Hoskin & Harcourt, Me Côté a été associée chez Stikeman Elliott s.r.l. (Montréal), Côté & Ranger (Gaspé) et Michaud & Côté (Gaspé). Elle a également été avocate au cabinet Jean-Roch Michaud (Gaspé). Mme Côté partage sa vie avec Gérald R. Tremblay. Ses parents vivent à Gaspé.