Dave Gaudreau, député provincial de St. Norbert; Kevin Chief, ministre de l’Emploi et de l’Économie du Manitoba; Lawrence Toet, député fédéral d’Elmwood—Transcona; Brian Bowman, maire de Winnipeg; et Janice Lukes, conseillère à la Ville de Winnipeg, soulignent l’achèvement du projet de grandes artères de Waverley West à Winnipeg, au Manitoba.
  
    
 
    
    
         Le 12 décembre 2014 – Winnipeg (Manitoba) – Transport Canada
  Aujourd'hui, des représentants ont procédé à l'inauguration des grandes artères de Waverley West. Ce projet comprenait une série de travaux d'amélioration des infrastructures routières offrant des liens de transport essentiels dans ce secteur résidentiel en croissance, y compris le prolongement du boulevard Kenaston, qui est une route principale pour le transport des personnes et des biens à Winnipeg et au Manitoba.
  Parmi les principales composantes du projet de grandes artères de Waverley West, notons :
   
 - Reconfiguration du carrefour des boulevards Kenaston et Bishop Grandin;
- Construction d’un passage supérieur à deux voies et de bretelles d’accès pour relier le boulevard Kenaston, en direction sud, au boulevard Bishop Grandin, en direction est, afin de favoriser un courant de circulation continu;
- Construction d’un nouveau prolongement à quatre voies du boulevard Kenaston, reliant le carrefour des boulevards Kenaston et Bishop Grandin à la route périphérique sud;
- Construction d’une nouvelle section à quatre voies modifiant le tracé de la rue Waverley afin de le relier au nouveau prolongement du boulevard Kenaston;
- Ajout de deux nouvelles voies, et remise en état de deux voies existantes de la rue Waverley, de Sandusky Drive à Bison Drive;
- Construction d’un nouveau carrefour sur le tracé modifié de la rue Waverley et du boulevard Kenaston;
- Construction d’un nouveau carrefour à niveau à l’angle du boulevard Kenaston et de la route périphérique sud;
- Fermeture de l’accès par le nord au carrefour à feux à l’angle de la rue Waverley et de la route périphérique sud, et travaux de réparation connexes à l’accès au sud de la rue Waverley.
Des améliorations ont aussi été apportées pour les piétons et les adeptes du transport actif, y compris l’aménagement de liaisons au Bishop Grandin Greenway et aux nouveaux voisinages situés au sud.
  
    
 
	
	
		
	
        « Le boulevard Kenaston est une route essentielle, non seulement pour les Winnipégois, mais également pour l'industrie du camionnage, car il joue un important rôle dans les échanges commerciaux de notre ville. Les améliorations apportées dans le cadre du projet de grandes artères de Waverley West favorisent la circulation sur cette route et elles permettent de créer des liens de transport essentiels pour les nouveaux voisinages résidentiels. La Ville de Winnipeg est fière de diriger ce projet en investissant 36,5 millions de dollars dans ces importants travaux d'amélioration des infrastructures. Nous remercions nos partenaires, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Manitoba, pour leur contribution à ce projet. »
Brian Bowman
Maire de la Ville de Winnipeg
		
	
 	
 
    
    
         Vincent Rabault
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et du ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Ottawa
613-943-1838
  Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
  
    
 
    
    
         Jodee Mason
Communications, Cabinet du Manitoba 
204-945-1494
  Lisa Fraser
Ville de Winnipeg
204-986-6000
mediainquiry@winnipeg.ca