17 décembre 2014 – Ottawa, ON
La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé aujourd’hui qu’Énergie nucléaire du Nouveau‑Brunswick (Énergie NB) a apporté toutes les mises à niveau requises en matière de protection-incendie à la centrale nucléaire de Point Lepreau.
Au moment de renouveler le permis d’Énergie NB en février 2012, la Commission avait établi un point d’arrêt réglementaire pour veiller à ce que la société se conforme entièrement à la norme CSA N293-07, Protection contre l’incendie dans les centrales nucléaires CANDU avant la fin de 2014. Les mises à niveau apportées à l’installation comprennent, en autres, l’ajout de deux camions d’incendie sur les lieux et des améliorations aux systèmes de détection et d’extinction des feux.
D’après Ramzi Jammal, premier vice-président et chef de la réglementation des opérations, le personnel de la CCSN a réalisé des activités de vérification de la conformité et exercé une surveillance, et il peut maintenant confirmer qu’Énergie NB a apporté toutes les modifications requises à son programme de protection-incendie.
Pour obtenir une copie de la décision officielle de la CCSN, veuillez écrire à info@cnsc-ccsn.gc.ca
La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l'environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire.
Nouveau camion de pompier d'Énergie NB
Aurèle Gervais
Responsable des relations avec les médias et les collectivités
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860
1-800-668-5284
mediarelations@cnsc-ccsn.gc.ca