Le 9 décembre 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante tandis que les électeurs se rendent à nouveau aux urnes pour les élections provinciales au Jammu-et-Cachemire :
  « Le Canada condamne les dernières attaques qui ont coûté la vie à 11 agents de sécurité indiens et à deux civils au Jammu-et-Cachemire le 5 décembre 2014. Au nom de tous les Canadiens, je présente mes sincères condoléances aux familles et aux amis de ceux qui ont été touchés par ces ignobles attaques.
  « Nous félicitons la population du Jammu-et-Cachemire qui tient à exercer son droit de vote, un droit démocratique fondamental, et à œuvrer à l’établissement d’une région stable et prospère pour les générations futures. Le taux élevé de participation électorale constaté jusqu’à présent témoigne clairement de la volonté de la population de Jammu-et-Cachemire de ne pas se laisser intimider par des attaques ou des menaces de violence.
  « Le Canada continue d’appuyer l’Inde dans sa lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, et encourage l’Inde et le Pakistan à instaurer un dialogue constructif. »
  - 30 -
  Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
  Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD