Le 7 décembre 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui le lancement de la troisième série de négociations visant à moderniser l’Accord de libre-échange Canada-Israël (ALECI) et à en élargir la portée. Un vaste éventail de questions seront abordées au cours de ces négociations, qui se dérouleront à Jérusalem du 7 au 11 décembre 2014.
Cet accord élargi et modernisé soutiendra les entreprises et les investisseurs canadiens, resserrera les liens en matière de commerce et d’investissement, et renforcera les relations entre le Canada et Israël.
Le premier ministre Stephen Harper a annoncé le lancement des négociations au cours de sa visite officielle en Israël en janvier dernier.
Israël est un des marchés désignés comme prioritaires pour le Canada dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux.
« Israël est un marché prioritaire pour le Canada, car il offre une multitude de possibilités aux entreprises canadiennes dans une foule de secteurs. Le renforcement et l’élargissement de notre accord de libre-échange permettront de resserrer nos relations bilatérales et de créer des emplois et des opportunités tant pour les Canadiens que les Israéliens. »
- Ed Fast, ministre du Commerce international
Rudy Husny
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD