Le 4 décembre 2014 Ottawa, Ministère de la Défense nationale
Le Canada a pris le commandement de la Force opérationnelle multinationale 150 (CTF-150) aujourd’hui, une force navale de lutte contre le terrorisme qui couvre plus de deux millions de milles carrés dans la région étendue du Moyen-Orient.
Le commodore Brian Santarpia a officiellement pris le commandement de la CTF-150 lors d’une cérémonie tenue au quartier général des Forces maritimes alliées (CMF), qui comptent 30 pays, à Bahreïn.
Le déploiement s’effectue dans le cadre de l’opération ARTEMIS, qui constitue la participation continue des FAC aux opérations de lutte contre le terrorisme et de sécurité maritime dans la région de la mer Rouge, du golfe d’Aden, de la mer d’Oman, du golfe d’Oman et de l’océan Indien. La CTF-150 est l’une des trois forces opérationnelles dirigées par les CMF. Les activités menées par la CTF-150 influencent directement les événements à terre, empêchant les terroristes internationaux d’utiliser les mers comme moyen d’attaquer ou de transporter du personnel, des armes ou d’autres marchandises illicites.
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811