Un chercheur canadien reconnu pour ses percées en médecine des soins intensifs 
  11 décembre 2014 – Ottawa (Ontario) – Instituts de recherche en santé du Canada
  Le Dr Arthur S. Slutsky, vice-président à la recherche à l'Hôpital St. Michael de Toronto, a reçu le prix de Chercheur de l'année en santé 2014 des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour sa contribution remarquable à l'avancement des pratiques dans le domaine de la pneumologie et des soins intensifs. Le Dr Slutsky s'est vu décerner le prix lors d'une réception tenue à l'Hôpital St. Michael, hier soir.
  Les IRSC ont remis ce prix d'excellence au Dr Slutsky en reconnaissance de sa contribution à l'amélioration de la santé des Canadiens. En combinant son expertise en génie et en médecine et en appliquant cette dernière à des travaux axés sur le patient, le Dr Slutsky a amélioré les approches dans le domaine de la pneumologie et des soins intensifs, contribuant ainsi à sauver la vie de nombreuses personnes.
  Le prix de Chercheur de l'année en santé a été créé pour rendre hommage à un chercheur canadien exceptionnel qui a fait preuve d'un haut niveau d'innovation, de créativité, de leadership et de dévouement dans le domaine de la recherche en santé.
  
    
 
    
    
         Relations avec les médias
 Instituts de recherche en santé du Canada
 613-941-4563
relationsaveclesmedias@irsc-cihr.gc.ca
  Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d'en favoriser l'application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 700 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.