Les ministres Baird et Glover annoncent un investissement afin de rénover l’une de nos institutions culturelles nationales 
  Le 10 décembre 2014 – Ottawa – ministère du Patrimoine canadien
  L’honorable John Baird, député d’Ottawa‑Ouest–Nepean, et l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, ont annoncé aujourd’hui que le gouvernement fédéral investira 110,5 millions de dollars afin de moderniser l’architecture du Centre national des Arts. Cette somme fait partie de l’investissement de 5,8 milliards de dollars, annoncé par le premier ministre Stephen Harper le 24 novembre dernier, en appui à la construction et à la rénovation des infrastructures publiques d’un bout à l’autre du pays.
  Situé en plein cœur de la capitale nationale, le CNA, une fois rénové, sera entièrement accessible pour les personnes à mobilité réduite. Il abritera des salles de spectacles améliorées, des aires publiques aux fins d’éducation et de présentation d’activités, ainsi qu’une entrée et un atrium vitrés.
  La vision globale du projet consiste à transformer le CNA en une installation de classe mondiale invitante qui symbolise fièrement l’excellence des arts de la scène au Canada. Le CNA a pour objectif d’accueillir les visiteurs par sa nouvelle entrée d’ici 2017 et d’achever la majorité des travaux avant la fin de cette même année.
  
    
 
    
    
         « Depuis sa création dans les années 1960, le Centre national des Arts est devenu une organisation artistique nationale florissante qui stimule l’interprétation, la création et l’apprentissage, en plus d’être le lieu de rendez-vous des artistes les plus novateurs du pays. Le CNA est un trésor national, un symbole vivant des arts de la scène au Canada et un bien de l’État qu’il faut rénover. Nous sommes fiers de participer à la rénovation de l’une des institutions culturelles les plus importantes au Canada. »
— L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
  « Notre gouvernement reconnaît la valeur que revêt le Centre national des Arts pour la région de la capitale nationale, de même que pour tous les Canadiens. Nous sommes ravis de soutenir une institution qui accueille plus de 1,2 million de visiteurs chaque année dans ses murs. Cet investissement dans notre infrastructure culturelle permettra au CNA de continuer à se démarquer pendant de nombreuses années, tout en créant des emplois et des débouchés dans notre région. Ce faisant, nous doterons le cœur de notre ville d’un Centre national des Arts étincelant, brillamment rénové, dont l’entrée transparente sur la rue Elgin témoignera de la nature accueillante de notre capitale et revigorera tout le quartier. »
— L’honorable John Baird, député d’Ottawa‑Ouest–Nepean
  « Une fois rénovés, l’atrium et l’entrée du CNA seront chaleureux et invitants, en plus de se tourner vers la capitale nationale, pour la toute première fois. Souvent, les visiteurs m’ont dit qu’il était dommage que le CNA fasse dos à la ville. Grâce au nouveau design, nous ferons enfin face à la ville et à sa plus importante place. En effet, au CNA, nous désignons fréquemment la place de la Confédération comme la ‘Place du Canada’, un lieu où le pays se réunit pour souligner d’importants anniversaires, y compris le jour du Souvenir et la fête du Canada. »
— M. Peter Herrndorf, président et chef de la direction du CNA
  
    
 
    
    
         Marisa Monnin
 Attachée de presse
 Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
 819-997-7788
  Relations avec les médias
 Patrimoine canadien
 819-994-9101
 1-866-569-6155
media@pch.gc.ca