Le nouveau réseau de l'Hôpital d'Ottawa visera à améliorer la qualité de vie des Canadiens
Le 15 décembre 2014 — Ottawa — Industrie Canada
Le député d'Ottawa-Orléans, Royal Galipeau, a annoncé aujourd'hui que BioCanRX, l'un des quatre réseaux de centres d'excellence nouvellement établis, recevrait 25 millions de dollars sur cinq ans pour mener des travaux de recherche en collaboration visant à développer de nouvelles thérapies canadiennes contre le cancer.
BioCanRX contribuera à accélérer le développement des découvertes les plus prometteuses du laboratoire jusqu'à l'étape de la validation de principe, de la fabrication et des essais cliniques. En intégrant la sensibilisation des patients au programme de recherche, le réseau contribuera à diffuser les connaissances auprès des utilisateurs finaux et à recueillir des commentaires judicieux concernant le traitement du cancer. BioCanRX aura pour objectif de rendre le Canada plus concurrentiel dans le domaine des biothérapies et à réduire les coûts humains et financiers du cancer.
L'investissement a été attribué à l'issue du plus récent concours du Programme des réseaux de centres d'excellence (RCE). À la suite du concours, quatre nouveaux réseaux ont obtenu un financement et un réseau a été renouvelé pour un second mandat de cinq ans.
Les RCE mobilisent une masse critique de savoir-faire de tous les coins du pays. Ils réunissent des ingénieurs et des chercheurs œuvrant en sciences de la santé, en sciences naturelles et en sciences humaines, ainsi que des partenaires de l'industrie, du gouvernement et du secteur sans but lucratif qui apportent une expertise et un soutien supplémentaires.
Scott French
Directeur des communications et des affaires parlementaires
Cabinet du ministre d'État (Sciences et Technologie)
343-291-2700
Martin Leroux
Agent des relations avec les médias et des affaires publiques
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
613-943-7618
Relations avec les médias
Industrie Canada
343-291-1777
relations-medias@ic.gc.ca