Archivé - Le gouvernement du Canada souligne la Journée internationale des personnes handicapées

Le 3 décembre 2014 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, et le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, ont souligné aujourd’hui la Journée internationale des personnes handicapées et mis en relief le soutien important que procure le gouvernement du Canada aux Canadiennes et aux Canadiens handicapés ainsi qu’à leur famille.

Ainsi, le gouvernement a récemment annoncé des mesures d’allègement fiscal additionnelles et des hausses de prestations dont profiteront toutes les familles ayant des enfants mineurs. Dans le cadre de cet ensemble de mesures, le gouvernement a proposé l’augmentation du montant maximal que l’on peut demander au titre de la déduction pour frais de garde d’enfants. Dans le cas des enfants admissibles au crédit d’impôt pour personnes handicapées, ce montant passerait de 10 000 $ à 11 000 $ à compter de l’année d’imposition 2015.

Depuis 2006, le gouvernement du Canada a adopté de nombreuses mesures pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Il a notamment :

En 1992, les Nations Unies ont proclamé la Journée internationale des personnes handicapées, commémorée annuellement, dans le but de promouvoir une meilleure compréhension des enjeux touchant les personnes handicapées et de mobiliser les appuis en faveur de la dignité, des droits et du bien-être de ces dernières. Elle vise également à sensibiliser la population aux avantages découlant de l’intégration des personnes handicapées à tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle.

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Meagan Murdoch
Directrice des communications et des opérations
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Détails de la page

Date de modification :