Le 29 décembre 2014 –North Sydney (Nouvelle-Écosse) – Transports Canada
Aujourd’hui, l’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, s’est jointe à M. Paul Griffin, président et premier dirigeant de Marine Atlantique, et à M. Cecil Clarke, maire de la municipalité régionale du Cap-Breton, pour une visite du nouveau terminal de Marine Atlantique, qui est maintenant à la dernière étape de sa construction, à North Sydney, en Nouvelle-Écosse.
La construction du terminal est rendue possible grâce au financement quinquennal de 521 millions de dollars que le gouvernement en place a octroyé en 2010 pour le renouvellement de la flotte de Marine Atlantique et la revitalisation de ses installations terrestres. Le terminal devrait entrer en service d’ici le printemps 2015.
« Je suis heureuse de constater sur le terrain tout le travail qui a été fait depuis la dernière fois que je suis venue en janvier 2014. En plus d'améliorer la sécurité, l'efficacité et la fiabilité des services de traversiers, la réalisation de ce projet important pour Marine Atlantique constituera un grand atout économique pour la région.
« Le gouvernement en place continue de contribuer financièrement à la flotte et aux installations terrestres de Marine Atlantique, comme il le fait au nouveau terminal à North Sydney, parce qu'il reconnaît l'importance de relier les collectivités, les entreprises et les économies de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. »
L’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Darrell Mercer
Services des communications
Marine Atlantique S.C.C.
709-772-0073 ou 709-727-2405
Courriel : dmercer@marine-atlantic.ca
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.