À son entrée en vigueur, l’Accord de libre-échange Canada-Corée deviendra le plus important accord de libre-échange du Canada depuis l’ALENA
Le 3 décembre 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui que la Loi sur la croissance économique et la prospérité — Canada-Corée a reçu la sanction royale. Cette annonce coïncide avec l’adoption de la loi de ratification de l’Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC) par l’Assemblée nationale de la Corée du Sud hier, ce qui conclut le processus de ratification.
Cette étape franchie, le Canada et la Corée du Sud sont sur la bonne voie pour mettre en vigueur l’Accord le 1er janvier 2015, honorant ainsi l’engagement pris par le premier ministre Harper et la présidente de la Corée du Sud, Mme Park Geun-hye, en mars 2014 à Séoul, et en septembre 2014 à Ottawa.
L’ALECC représente une initiative phare qui resserrera nos liens en matière de commerce et d’investissement des deux côtés du Pacifique, stimulera la prospérité des deux pays, permettra de créer des emplois et d’accroître les opportunités pour les entreprises sud-coréennes et canadiennes, en particulier les petites et moyennes entreprises, ainsi que pour les investisseurs, les travailleurs et les consommateurs des deux pays. Près de 90 p. 100 des exportations actuelles du Canada seront exemptées de droits dès le premier jour de l’entrée en vigueur de l’Accord.
Le ministre Fast dirigera une mission commerciale en Corée du Sud en février 2015 en vue d’aider les entreprises canadiennes à tirer parti des importants nouveaux débouchés que procurera l’Accord.
Rudy Husny
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD