L'organisation touristique régionale du Nord de l'Ontario 13 (Tourisme Nord de l'Ontario) recevra une somme de 98 000 $ de FedNor pour appuyer deux initiatives qui profiteront à tout le Nord de l'Ontario. De cette somme, 50 000 $ serviront à aider les exploitants d'entreprises touristiques à élaborer des produits touristiques et à les offrir en ligne, ce qui permettra aux consommateurs de combiner des produits comme le logement et les attractions, et de réserver ainsi une expérience touristique complète. Plus précisément, cette initiative procurera aux exploitants d'entreprises touristiques la formation requise pour qu'ils soient plus à même de développer des forfaits adaptés aux besoins du marché.
Les 48 000 $ restants serviront à évaluer la possibilité de mettre en place un programme de développement de produits touristiques expérientiels dans le Nord de l'Ontario. Ce projet vise à aider les exploitants d'entreprises touristiques et d'autres intervenants à améliorer l'expérience touristique, ce qui entraînera des recettes accrues. Tourisme Nord de l'Ontario est l'une des 13 organisations touristiques régionales autonomes à but non lucratif créées par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario.
Cette organisation à but non lucratif recevra 85 000 $ de FedNor pour concevoir, développer et installer des panneaux d'interprétation pour mettre en valeur différents sites de la région d'Algoma et de la rive nord du lac Supérieur, sites représentés par le Groupe des sept, c'est-à-dire des artistes paysagistes canadiens de renom qui ont parcouru la région au cours des années '20. Cette initiative contribuera à créer une nouvelle attraction touristique régionale.
Un investissement de 31 500 $ de FedNor permettra à cette organisation à but non lucratif d'embaucher un jeune stagiaire pendant un an. Ce stagiaire aidera l'Algoma Highlands Conservancy à élaborer et à mettre en œuvre un plan d'affaires et une stratégie de marketing pour ses installations écotouristiques récemment construites à Bone Lake, au nord de Sault-Sainte-Marie, en bordure est des sentiers forestiers de l'arrière-pays qui sont fréquentés par des amateurs de ski de randonnée et de raquettes. Depuis sa création, FedNor a aidé plus de 1 450 jeunes diplômés à obtenir ce premier emploi, si important, dans le Nord de l'Ontario, tout en procurant à un grand nombre d'organisations locales un accès à une main-d'œuvre qualifiée et talentueuse.