Le 16 décembre 2014 - Amherst (Nouvelle-Écosse)
Dans le comté de Cumberland, le gouvernement fédéral a collaboré avec Canards Illimités Canada cet été pour entreprendre d'importantes améliorations au passage du poisson le long de la rivière Missaguash. Au nom de l'honorable Gail Shea, ministre de Pêches et Océans Canada, le député Scott Armstrong a annoncé aujourd'hui les résultats de cette collaboration. Par l'entremise du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives (PPCPR), le gouvernement du Canada s'est engagé à offrir un financement de 32 000 $ pour soutenir la conservation de l'habitat du poisson à Amherst, en Nouvelle-Écosse.
Dans le cadre du Plan de conservation national, le PPCPR a été créé pour permettre de restaurer les voies navigables du Canada et d'assurer la durabilité et la productivité continue de nos pêches récréatives. En raison du succès obtenu en matière d'amélioration de la coordination de l'approche à l'égard des efforts de conservation à l'échelle du pays et du nombre élevé de demandes, le gouvernement du Canada a augmenté les investissements dans le Plan d'action économique 2014 pour les porter à un total de 25 millions de dollars.
Ce partenariat contribuera à la conservation et à la restauration de l'environnement naturel de notre pays, ce qui permettra aux Canadiens d'être en harmonie avec notre riche patrimoine naturel. Dans le cadre de la deuxième période de présentation de demandes de financement du PPCPR, jusqu'à 346 988 $ ont été alloués à douze projets en Nouvelle-Écosse.
Depuis 2006, le gouvernement du Canada a mis en place d'importantes mesures pour conserver et restaurer l'environnement naturel de notre pays et permettre aux Canadiens d'être en harmonie avec notre riche patrimoine naturel. Il est possible d'en savoir plus en se rendant sur le site Web du Programme et en s'y inscrivant pour recevoir les mises à jour.
« Le PPCPR permet au gouvernement d'appuyer un secteur économique important tout en garantissant des pêches durables. Je profite de l'occasion pour féliciter les promoteurs qui ont soumis une demande durant les premières périodes de présentation de demandes de financement de ce Programme. Le gouvernement est fier de soutenir leur travail, qui profitera aux collectivités canadiennes pendant de nombreuses années. J'encourage tous les groupes intéressés à présenter une demande durant la nouvelle période de présentation de demandes de financement. »
L'honorable Gail Shea, ministre de Pêches et Océans Canada
« Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui reconnaît le rôle vital que jouent nos pêches récréatives, tant pour le patrimoine canadien que pour l'appui des économies rurales, dans des collectivités comme celle d'Amherst, en Nouvelle-Écosse. Épaulés par nos partenaires aux vues similaires, nous continuerons de promouvoir la restauration et la conservation de l'habitat du poisson qui soutient la pêche partout au pays. »
Scott Armstrong, député de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley
« Canards Illimités Canada est heureux de travailler en partenariat avec Pêches et Océans Canada dans le cadre du PPCPR. Ce Programme nous a permis d'entreprendre plusieurs projets d'amélioration de passages du poisson qui n'auraient pas été possibles sans ce soutien. »
Tom Duffy, gestionnaire des opérations provinciales pour Canards Illimités Canada dans le Canada atlantique
Légende de la photo : Le député Scott Armstrong avec Rob Fraser, Tom Duffy et Gren Jones de Canards Illimités Canada lors de l'annonce de financement du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives pour la rivière Missaqaush.
- 30 -
Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa (Ontario)
613-990-7537
C-MAR-14-18F
Suivez-nous sur Twitter!