Le 8 décembre 2014 - Ottawa, Ontario
  Aujourd'hui, Rona Ambrose, ministre de la Santé, s'est jointe au Groupe consultatif sur l'innovation des soins de santé, présidé par le Dr David Naylor, pour participer à un dialogue sur l'état actuel de l'innovation des soins de santé dans le cadre d'une séance de consultation qui a eu lieu à Ottawa avec des groupes d'intervenants nationaux. Des représentants de douzaines de groupes de praticiens, d'élaboration de politiques et de l'industrie étaient présents à la consultation.
  Depuis sa création en juin 2014, le Groupe étudie les principaux secteurs d'innovation au Canada et à l'étranger dans le but de déterminer comment le gouvernement fédéral peut soutenir ceux qui sont les plus prometteurs. Cet automne, le Groupe s'est concentré sur la consultation des Canadiens dans l'ensemble du pays, recevant des centaines de soumissions écrites du public et des intervenants. Des consultations régionales en personne ont également eu lieu à Halifax, à Regina, à Winnipeg, à Toronto, à Vancouver et à Edmonton.
  Au cours des prochains mois, le Groupe poursuivra son travail, et tiendra notamment des consultations à Montréal, dans les territoires et dans le Canada atlantique. Un rapport définitif est prévu à la fin de mai 2015.
  
    
 
    
    
         « L'accès à des soins de haute qualité est important pour tous les Canadiens. Nous devons travailler ensemble dans tous les secteurs de la société pour exploiter l'énorme potentiel de l'innovation des soins de santé et améliorer la réactivité et la viabilité du système de soins de santé. Il m'a fait très plaisir d'entendre parler de la vive discussion qui s'est tenue aujourd'hui entre certains des principaux intervenants du secteur canadien des soins de santé, et des travaux actuels du Groupe consultatif. »
Rona Ambrose
 Ministre de la Santé
  « Les membres du Groupe entendent et lisent des renseignements sur beaucoup de mesures novatrices visant à améliorer les soins de santé partout au Canada. Nous avons également été informés de diverses étapes qui pourraient faciliter la résolution créative de problèmes à l'échelle locale et régionale, ainsi que l'adoption plus large d'innovations qui ont fait leurs preuves. Un thème constant est celui selon lequel les nouvelles politiques et pratiques doivent être axées sur les besoins des patients et des collectivités, et non sur les intérêts des fournisseurs, des institutions et des organismes. Le fait d'obtenir une telle rétroaction des intervenants eux-mêmes a été inhabituel et très encourageant. »
Dr. David Naylor
 Président, Groupe consultatif sur l'innovation des soins de santé
  
    
 
    
    
         Michael Bolkenius
 Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
 Ministre fédérale de la Santé
 613-957-0200
  Leslie Meerburg
 613-327-7967
  Demandes de renseignements du public :
 613-957-2991
 1-866-225-0709