Le 16 décembre 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Nous avons tous été révoltés d’apprendre que les Talibans avaient abattu aujourd’hui plus de 120 personnes, la plupart des enfants, à Peshawar. Le Canada condamne sans équivoque ce crime haineux.
« Il n’y a aucun acte plus lâche que de s’en prendre à des enfants innocents et aucun acte plus terrible que de les abattre brutalement sur les bancs d’école.
« Nos pensées et nos prières se tournent vers les familles et les amis touchés par cette tragédie, et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.
« Le 9 octobre 2012, les Talibans ont tenté de réduire au silence une fille qui avait osé s’élever contre eux et tenté de compromettre son avenir. Ils ont toutefois échoué lamentablement.
« Dans la foulée de tragédies aussi pénibles, nous espérons que la détermination et la dignité des Pakistanais innocents amèneront d’autres enfants comme Malala Yousafzai à se manifester pour poursuivre le combat afin d’obtenir un meilleur accès à l’éducation et une société libre de toute forme de violence et d’intimidation. Le Canada sera à leurs côtés et les appuiera face à cette menace terroriste persistante. »
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD