L’appui aux petites et moyennes entreprises et la collaboration avec elles pour les aider à saisir des opportunités à l’étranger s’inscrivent dans notre plan de stimulation des exportations et de la création d’emplois, affirme le ministre Fast
Le 5 décembre 2014 - Halifax, Nouvelle-Écosse - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a animé aujourd’hui un atelier sur les exportations afin d’offrir aux petites et moyennes entreprises (PME) les outils et les renseignements pratiques dont elles ont besoin pour tirer parti des opportunités d’exportation à l’échelle internationale. L’atelier d’aujourd’hui, tenu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a accueilli plus de 75 participants et s’inscrit dans une série d’ateliers pancanadiens lancés le 21 novembre à Richmond, en Colombie-Britannique, par le ministre Fast.
Le ministre Fast a lancé l’an dernier le Plan d’action sur les marchés mondiaux dans le but de doubler le nombre de PME canadiennes qui exportent sur les marchés émergents, pour le porter à 21 000. Dans cette optique, le ministre Fast a demandé aux organismes chargés de l’exportation au Canada d’améliorer leur coordination, d’harmoniser étroitement leurs activités et de faciliter le processus d’aiguillage afin de mieux servir les PME et de répondre à leurs besoins.
Réunissant des experts du Service des délégués commerciaux du Canada, d’Exportation et développement Canada, de la Banque de développement du Canada et de la Corporation commerciale canadienne, les ateliers, offerts en collaboration avec Manufacturiers et exportateurs du Canada, fournissent aux PME à la recherche de débouchés à l’étranger un guichet unique pour s’informer et obtenir des outils.
Après la conclusion de nouveaux accords commerciaux avec l’Union européenne et la Corée du Sud, les entreprises canadiennes bénéficieront sous peu d’un accès préférentiel à plus de la moitié du marché mondial. Le ministre Fast a invité les participants à se joindre à sa prochaine mission commerciale en Corée du Sud, qui se déroulera du 8 au 13 février 2015.
Les prochains ateliers sur l’exportation auront lieu en 2015. Consultez régulièrement la page Web Le monde à votre portée : soutenir le succès à l’exportation afin d’obtenir des renseignements sur les ateliers à venir.
Rudy Husny
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD