8 décembre 2014 - Kiev (Ukraine) - Ministère de la Défense nationale
  Aujourd'hui, le Canada a signé une déclaration d’intention avec l’Ukraine en vue d’examiner les possibilités d’effectuer une instruction militaire conjointe et du renforcement des capacités en réponse à l’agression de la Russie en Ukraine.
  L’accord a été signé par l’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre du ministère de la Défense nationale, à la fin d’une visite à Kiev (Ukraine), où il a confirmé l’amitié indéfectible du Canada et les solides relations bilatérales, et annoncé officiellement l’intention du Canada de collaborer aux préoccupations actuelles et futures en matière de sécurité, et de développer une coopération plus large en matière de défense militaire.
  La Russie a violé l’intégrité territoriale de l’Ukraine et poursuit ses efforts pour intimider et miner le gouvernement démocratiquement élu à Kiev. Le Canada continuera de jouer un rôle de premier plan dans la réponse occidentale à la situation en Ukraine ainsi que son instruction et sa coopération militaires, accroissant le succès des efforts actuels qui contribuent à l’autodétermination et à la sécurité de l’Ukraine.
  
    
 
    
    
         Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
Cabinet du ministre de la Défense nationale
(613) 996-3100
  Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811