La ministre Findlay se réunit avec le milieu des affaires de Vancouver afin de discuter des priorités liées à la croissance économique, à la création d’emplois et à la prospérité à long terme.
Le 18 décembre 2014 - Vancouver, CB - Agence du revenu du Canada
L’honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national, a rencontré hier des représentants du milieu des affaires de Vancouver afin de discuter des priorités et d’écouter leurs suggestions en prévision du budget fédéral de 2015.
Les discussions portaient sur la façon de continuer de faire avancer le plan du gouvernement du Canada consistant à maintenir les impôts bas afin de favoriser la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme, au profit des entreprises, des familles et des communautés d’un océan à l’autre. La ministre Findlay a souligné les mesures de réduction d’impôt et les prestations pour les familles que le gouvernement a récemment proposées, y compris les suivantes :
- La baisse d’impôt pour les familles, un crédit d’impôt fédéral qui permettra à une personne ayant un revenu plus élevé de transférer jusqu’à 50 000 $ de revenu imposable à son conjoint dans une fourchette d’imposition inférieure. Ce crédit permettra aux couples ayant des enfants de moins de 18 ans de profiter d’un allègement fiscal, jusqu’à concurrence de 2 000 $, à compter de l’année d’imposition 2014.
- La bonification de la prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE) pour les enfants de moins de 6 ans, qui s’établira à 160 $ par mois à compter du 1er janvier 2015, et l’élargissement de la PUGE en un versement de 60 $ par mois, par enfant de 6 à 17 ans.
- L’augmentation de la déduction pour frais de garde d’enfants de 1 000 $, à compter de l’année d’imposition 2015, qui passera de 7 000 $ à 8 000 $ pour les enfants de moins de 7 ans, de 4 000 $ à 5 000 $ pour les enfants de 7 à 16 ans, et de 10 000 $ à 11 000 $ pour les enfants admissibles au crédit d’impôt pour personnes handicapées.
Notre gouvernement reconnaît l’incidence favorable qu’ont des infrastructures de qualité sur la croissance économique, la création d’emplois et la prospérité à long terme. Dans le cadre du Nouveau Plan Chantiers Canada, le gouvernement investira plus de 53 milliards de dollars en infrastructures dans l’ensemble du pays au cours des 10 prochaines années (de 2014 à 2024). Pour la Colombie-Britannique, cela représente près de 3,9 milliards de dollars en financement fédéral réservé, y compris près de 1,1 milliard de dollars dans le cadre du Nouveau Plan Chantiers Canada et environ 2,76 milliards de dollars aux termes du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence. La ministre Findlay a aussi souligné certaines initiatives d’infrastructure clés en cours en Colombie‑Britannique et a entamé une discussion sur les priorités pour les années à venir.
Pour s’assurer que tous les Canadiens peuvent participer au processus de consultation prébudgétaire, le gouvernement a lancé des consultations en ligne. Les personnes intéressées trouveront plus de renseignements à ce sujet dans le site Web du ministère des Finances Canada.
Suivez-nous sur Twitter et YouTube.
Rebecca Rogers
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Revenu national
613-995-2960
Noël Carisse
Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-952-9184