« Nous offrons nos meilleurs vœux d’anniversaire à Son Altesse le prince Karim Aga Khan et à tous les Canadiens ismaéliens qui célèbrent ce jour heureux.
« En tant que chef spirituel des musulmans chiites imamites ismaéliens, l’Aga Khan nous offre un exemple extraordinaire de la valeur et du succès de la coopération et du pluralisme pacifique. Ces valeurs sont celles de tous les Canadiens; c’est pourquoi le Centre mondial du pluralisme a son siège à Ottawa, et pourquoi le Canada appuie activement le Réseau Aga Khan de développement dans ses projets aux quatre coins du monde.
« Plus tôt cette année, nous avons eu l’honneur d’inviter l’Aga Khan à prendre la parole devant le Parlement du Canada. Son Altesse a alors parlé des difficultés que vit le monde aujourd’hui, y compris de l’importance primordiale de défendre la liberté de religion, et a félicité le Canada pour son rôle de chef de file mondial dans ce domaine.
« Durant cette même visite historique, Son Altesse a inauguré le magnifique musée Aga Khan et le centre ismaélien à Toronto.
« Nous sommes fiers de l’association chaleureuse entre le Canada et l’Aga Khan, qui est devenu citoyen honoraire du Canada en 2009. Comme le premier ministre Stephen Harper le lui a dit, quand Son Altesse est au Canada, elle est chez elle.
« Son Altesse le prince Karim Aga Khan est une source d’inspiration pour tous les Canadiens, et nous lui souhaitons santé, longue vie et toutes les bénédictions.
« Le haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni, Gordon Campbell, assume depuis peu le rôle additionnel de représentant du Canada auprès de l’imamat ismaélien. Il travaillera à consolider les liens du Canada avec l’Aga Khan et traitera de nombreux enjeux, dont la promotion du développement, du commerce, de la politique étrangère et des droits de la personne. »