Ottawa (Ontario) - 19 décembre 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :
L'honorable Eugene Rossiter, juge en chef adjoint de la Cour canadienne de l'impôt depuis 2008, a été nommé juge en chef de la Cour canadienne de l'impôt. Il a été nommé juge à la Cour de l'impôt en 2006 après une longue et fructueuse carrière dans un cabinet privé. Il remplace le juge en chef Gerald J. Rip.
Le juge Rossiter a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l'Université St. Francis Xavier en 1974 et un baccalauréat en droit de l'Université Dalhousie en 1978. Il a été admis au Barreau de l'Île-du-Prince-Édouard en 1978, et a été nommé conseiller de la reine en 1991. Le juge Rossiter a été président du Barreau de l'Île-du-Prince-Édouard, membre du Comité des règles de la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard, directeur de la Chambre de commerce du Canada, gouverneur du Conseil économique des provinces de l'Atlantique, gouverneur de Jeunes entreprises de l'Île-du-Prince-Édouard, membre du conseil de partenariat de Stewart McKelvey, puis président du conseil de partenariat de Stewart McKelvey.
Le juge Rossiter est un directeur fondateur et a été secrétaire général de la International Association of Tax Judges (Association internationale des juges de l'impôt), association dont il est président depuis 2011.