L’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard reçoit le soutien financier du gouvernement du Canada
Le 2 décembre 2014 – Miscouche (Île-du-Prince-Édouard) – ministère du Patrimoine canadien
L’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard recevra 25 000 dollars, par l’entremise du Programme Développement des communautés de langue officielle.
C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d’Egmont, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Grâce à ce financement, le Musée, par l’entremise de son projet « Le Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, gardien du patrimoine acadien depuis 50 ans, continue sa mission », lancera les Causeries du mardi 2015, qui visent à explorer la richesse culturelle des Acadiens de l’Île. Cet appui sera également consacré à la production d’une exposition multimédia, à l’installation d’une exposition temporaire sur le patrimoine des Acadiens de l’Île ainsi qu’à la présentation d’activités visant à favoriser une connaissance plus approfondie de l’histoire et du patrimoine de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard.
« Notre gouvernement est fier d’offrir son soutien à des organismes, comme l’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, qui contribuent à l’épanouissement et à la prospérité de nos deux langues officielles dans les communautés d’un bout à l’autre du Canada. »
– L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« L’Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard permet de préserver le riche patrimoine et la culture des Acadiens et des francophones de notre province. Cette richesse tant linguistique que culturelle fait partie de notre histoire et de notre identité bien distincte. »
– L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d’Egmont
« Le Musée acadien de l'Île-du-Prince-Édouard est très reconnaissant de l’appui reçu du ministère du Patrimoine canadien. Cette contribution nous aidera grandement à réaliser notre mission de préserver les artefacts de la communauté acadienne et de faire connaître davantage l’histoire de l’Acadie, une composante importante de la diversité canadienne. La contribution de Patrimoine canadien nous permettra de faire avancer davantage l’épanouissement et la vitalité de la communauté acadienne insulaire. »
– M. Edgar Arsenault, président, Association du Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca