Le gouvernement Harper donne suite à son engagement à créer un indice des obstacles au commerce intérieur
  Le 12 décembre 2014 — Ottawa — Industrie Canada
  Les obstacles au commerce entre les provinces et les territoires entravent l'économie et nuisent aux entreprises, aux travailleurs et aux consommateurs.
  Afin de poursuivre les efforts consacrés à l'élimination des obstacles au commerce intérieur, le gouvernement Harper s'est engagé à créer un indice des obstacles au commerce intérieur qui aidera à cerner les domaines d'intervention prioritaires. Aujourd'hui, le ministre de l'Industrie James Moore a annoncé que le marché visant la création de l'indice avait été octroyé à Ernst & Young, ce qui donne suite à l'engagement pris dans le Plan d'action économique de 2014 du gouvernement du Canada.
  L'indice sera un outil clé pour repérer les mesures qui entravent actuellement le commerce à l'intérieur du Canada. Il permettra aussi de comprendre clairement les domaines dans lesquels les gouvernements, les entreprises et les organismes devraient plus spécialement prévoir des réformes et des politiques afin de faciliter la circulation des biens dans l'ensemble du Canada.
  Pour élaborer l'indice des obstacles au commerce intérieur, Ernst & Young entamera un dialogue avec des entreprises et des consommateurs sur les obstacles importants et leurs répercussions économiques. La mise au point de l'indice est un nouveau pas déterminant que prend le gouvernement Harper pour moderniser le commerce intérieur et affranchir les entreprises, les travailleurs et les consommateurs des obstacles qui limitent leur succès, leurs déplacements et leurs choix.
  
    
 
    
    
         Suivez @industriecanada sur Twitter et utilisez le mot-clic #commerceintérieur pour nous dire comment le commerce intérieur touche votre entreprise.
  
    
 
    
    
         Jake Enwright
 Attaché de presse
 Cabinet du ministre de l'Industrie
 343-291-2500
  Relations avec les médias
 Industrie Canada
 343-291-1777
relations-medias@ic.gc.ca