La députée Nina Grewal annonce une aide du gouvernement du Canada
Le 16 décembre 2014 – Surrey (Colombie-Britannique) – ministère du Patrimoine canadien
Le Surrey International Children’s Festival (SICF) recevra un financement pluriannuel de 98 000 dollars (49 000 dollars en 2015-2016 et 49 000 dollars en 2016-2017) dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Mme Nina Grewal, députée de Fleetwood–Port Kells, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Cette contribution servira à financer les SICF de 2015 et 2016 qui présenteront un éventail de spectacles sur la scène principale en plus d’une série d’activités de sensibilisation et de développement de l’auditoire menée dans la communauté.
« Notre gouvernement est déterminé à offrir aux Canadiens un accès à des expériences artistiques professionnelles variées dans leur communauté. En donnant aux jeunes l’occasion d’apprendre, de s’épanouir et de participer à des activités comme le Surrey International Children’s Festival, nous encourageons leur émerveillement ainsi que leur appréciation à long terme des arts et de la culture. »
– L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Le gouvernement du Canada est ravi d’apporter son soutien au Surrey International Children’s Festival. Ce festival novateur contribue grandement à la qualité de vie des résidants de Surrey en réunissant des artistes et des enfants dans le cadre d’une programmation culturelle et d’arts de la scène de haut calibre. Je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui s’est engagé à mettre les arts à la portée de tous les Canadiens et de vivre dans une communauté qui fait des arts et de la culture une priorité. »
– Mme Nina Grewal, députée de Fleetwood–Port Kells
« Surrey est l’une des villes canadiennes affichant la croissance la plus rapide. C’est aussi l’une des plus diversifiées sur le plan culturel. Nous reconnaissons que l’éducation artistique est une composante importante de l’établissement de communautés saines. Au nom de la Ville de Surrey, j’aimerais remercier Patrimoine canadien de son appui soutenu au Surrey International Children’s Festival. »
– Son Honneur madame Linda Hepner, mairesse de Surrey
« L’exposition aux arts encourage la pensée critique et l’imagination. Le Surrey International Children’s Festival donne aux enfants de la communauté l’occasion d’assister à des spectacles internationaux captivants, amusants et de qualité qui les aideront à aimer les arts de la scène. »
– Mme Judy Villeneuve, conseillère, Ville de Surrey
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Anna Gravelle
Gestionnaire régionale des communications p. i.
Patrimoine canadien
Région de l’Ouest
604-666-6504
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca