L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale arrivera demain en Ukraine, où il réaffirmera le soutien indéfectible du Canada devant l’agression injustifiée de ce pays par la Russie. Après son passage en Ukraine, le Ministre se rendra en République de Pologne, où il rencontrera des représentants du gouvernement polonais afin de promouvoir la sécurité et la stabilité en Europe centrale et en Europe de l’Est.
À Kiev, le ministre Nicholson sera reçu par le ministre de la Défense, le colonel‑général Stepan Poltorak. Les deux ministres feront une annonce concernant le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.
À Varsovie, le ministre Nicholson rendra visite au vice‑premier ministre et ministre de la Défense nationale Tomasz Siemoniak, ainsi qu’au ministre des Affaires étrangères Grzegorz Schetyna. Le ministre Nicholson participera également à une cérémonie de dépôt de couronnes à la Tombe du Soldat inconnu et rendra visite aux membres des FAC déployés en Pologne dans le cadre de l’opération REASSURANCE.
« Le Canada entretient avec ses alliés de l’Europe centrale et de l’Est des relations d’amitié solides et durables, fondées sur nos valeurs communes que sont la liberté, la paix internationale et la sécurité. Le Canada maintient fermement son engagement envers le peuple ukrainien devant l’agression par la Russie, et la Pologne est une alliée sûre de l’OTAN et un partenaire clé pour ce qui est de garantir la sécurité et la souveraineté de toutes les nations membres de l’OTAN. Je suis impatient de rencontrer mes homologues et de mettre à profit nos relations productives. »
L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613‑996‑3100