Les projets ont été rendus possibles grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral
Le 26 janvier 2015 – Sault Ste. Marie (Ontario) – Infrastructure Canada
Les résidants du Nord-Est de l'Ontario profitent d'améliorations apportées à leurs routes locales grâce à des investissements effectués au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. En 2014, 61 projets routiers locaux essentiels ont été réalisés dans 48 collectivités, ce qui permet d'offrir aux automobilistes de se déplacer de façon plus agréable et plus sécuritaire dans les régions de Cochrane, Hearst, New Liskeard, North Bay, Sault Ste. Marie, Sudbury et Timmins.
Les travaux comprenaient la correction des terrassements routiers grâce à l'aménagement de couches granulaires et à la réfection des surfaces de gravier, ainsi qu'au réaménagement des accotements et au réalignement de coins sur certaines routes. Lorsque c'était nécessaire, on a réparé les dommages causés par le froid et on a élargi des routes.
Dans certains secteurs, les travailleurs ont aménagé des fossés, des ponceaux et des bassins de rétention pour améliorer le drainage. Les autres travaux comprenaient l'installation de panneaux sur les routes et l'élimination des arbres et des broussailles en bordure des routes, afin d'améliorer la visibilité pour les automobilistes et de réduire la formation de bancs de neige.
« Notre gouvernement comprend l'importance des investissements dans la remise en état des routes locales. Ces projets illustrent à merveille la façon dont nous offrons un soutien aux collectivités locales tout en favorisant la création d'emplois et la croissance économique. Nous continuerons de financer les améliorations des infrastructures locales dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral renouvelé, pour nous assurer que les collectivités du Canada restent parmi les endroits au monde qui offrent la meilleure qualité de vie pour les années à venir. »
- Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
« Le gouvernement fédéral est fier d'investir dans des projets tels que ces améliorations des routes locales, qui permettent d'améliorer considérablement la qualité de vie des gens du Nord-Est de l'Ontario. Nos investissements dans les infrastructures au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral sont d'importants moteurs de croissance économique et de création d'emplois dans les collectivités de l'Ontario. »
- Jay Aspin, député de Nipissing–Timiskaming, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada