Le 10 février 2015 – Winnipeg (Manitoba) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d’État à la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un investissement de 935 000 $ destiné au Centre for Aboriginal Human Resource Development (CAHRD), pour qu'il offre une formation professionnelle relative à la commande numérique par ordinateur (CNC) aux étudiants autochtones.
Cet investissement, réalisé dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, permettra au CAHRD d'acheter l'équipement nécessaire pour offrir une formation d'avant-garde aux opérateurs de la CNC et ainsi combler la pénurie de travailleurs qui se dessine dans les secteurs manufacturier et aérospatial. Le CAHRD travaille en collaboration avec l'industrie pour élaborer et offrir une formation permettant aux diplômés d'entrer immédiatement sur le marché du travail.
Offert par le Neeginan College of Applied Technology, l'organisme de formation du CAHRD, ce programme est le premier programme de formation direct et exhaustif des opérateurs de la CNC au Manitoba. Le CAHRD collabore avec Monarch Industries afin d'intégrer la production de pièces fabriquées à titre de composante de la formation et pour qu'il accueille des étudiants qui y acquerront une expérience de travail.
Emily Goucher
Cabinet de la ministre
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 613-954-8097
Courriel : emily.goucher@wd-deo.gc.ca
Heather Ranville
Adjointe à la direction
Centre for Aboriginal Human Resource Development (CAHRD)
Téléphone : 204-989-7111
Courriel : hranville@abcentre.org
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.