Archivé - Le gouvernement du Canada annonce un financement de PPP afin de terminer le projet d'intégration de la capitale Winnipeg

Le 9 février 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Au nom du ministre des Finances, Joe Oliver, l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et députée de Saint-Boniface, a annoncé aujourd’hui un investissement du Fonds PPP Canada dans le projet d’intégration de la capitale Winnipeg. La ministre Glover était accompagnée pour l’occasion de Brian Bowman, maire de Winnipeg, et de l’honorable Kevin Chief, ministre de l’Emploi et de l’Économie du gouvernement du Manitoba.

Le projet comprend la phase 2 du couloir de transport en commun du sud-ouest et l’élargissement du passage inférieur du chemin Pembina. Par l’intermédiaire du Fonds PPP Canada, le gouvernement fédéral versera jusqu’à 137,3 millions de dollars pour financer le couloir de transport en commun du sud-ouest (phase 2 du projet), tandis que la Province du Manitoba et la Ville de Winnipeg verseront chacune 225 millions de dollars. Une fois que la route sera ouverte, la fiabilité et les temps de parcours du transport en commun s’amélioreront et la congestion des chemins locaux sera réduite.

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

David Barnabe
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :