Programme de prévention du crime financé par le gouvernement fédéral pour améliorer la résilience et diminuer la violence
Le 13 février 2015 Chilliwack (Colombie-Britannique) Sécurité publique Canada
Aujourd’hui, Mark Strahl, député de Chilliwack—Fraser Canyon, au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a annoncé un financement de 1,85 million de dollars pour le projet de prévention du crime Apprendre à diriger, qui aidera près de 200 jeunes à risque de Chilliwack (Colombie-Britannique).
Ce projet est conçu pour aider les jeunes en leur fournissant des occasions pour améliorer leur estime de soi et leurs aptitudes à communiquer en participant à des activités communautaires récréatives, positives et structurées. Le projet Apprendre à diriger est fondé sur le modèle du Programme de leadership et de résilience, qui augmente la force intérieure et la résilience des jeunes, prévenant ainsi la toxicomanie et la violence.
Faits en bref :
- La Pacific Community Resources Society réalisera le projet en partenariat avec le détachement local de la GRC, le district scolaire no 33, le Chilliwack Lake Camp et les membres de la collectivité locale pour près de 200 jeunes de Chilliwack âgés de 12 à 17 ans aux prises avec des problèmes de toxicomanie ou de violence ou qui risquent d’en avoir.
- Le Fonds d’action en prévention du crime soutient des modèles fondés sur des données scientifiques qui aident les jeunes à faire des choix judicieux, en offrant des possibilités éducatives, culturelles, sportives et professionnelles dans la collectivité.
- Depuis la création du Fonds d'action en prévention du crime en 2008, le gouvernement fédéral a approuvé un montant de 178,1 millions de dollars en financement pour 214 projets pour des collectivités dans l’ensemble du Canada. Le projet Apprendre à diriger recevra un financement fédéral de 1,85 million de dollars sur une période de cinq ans.
- D’avril 2013 à mars 2014, le gouvernement du Canada a investi dans 101 programmes communautaires de prévention du crime au moyen de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, ayant une incidence directe sur plus de 22 000 jeunes à risque.
Citations
« La criminalité et la violence chez les jeunes représentent de graves problèmes pour les familles canadiennes et les collectivités. C’est pourquoi notre gouvernement prend de solides mesures pour assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités. Par l’intermédiaire des projets communautaires de prévention du crime, comme Apprendre à diriger, nous fournissons aux jeunes à risque des aptitudes à la vie quotidienne pour faire une différence et appuyer leurs collectivités ».
- L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada
« Je suis heureux d’appuyer le projet Apprendre à diriger, qui aidera les jeunes de Chilliwack et renforcera notre collectivité. Notre gouvernement collabore avec les organismes communautaires afin d’offrir aux jeunes à risque les outils et les occasions dont ils ont besoin pour rester loin de la violence et de la toxicomanie. »
- Mark Strahl, député de Chilliwack – Fraser Canyon
Liens connexes
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.
Personnes ressources
Jean-Christophe de le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657