Le 9 février 2015 – Winnipeg (Manitoba) – Commission canadienne des grains
La Commission canadienne des grains a lancé aujourd’hui des consultations sur sa proposition visant à agréer les provenderies de l’Ouest canadien et à offrir la protection des paiements aux producteurs de grain qui vendent du grain aux exploitants de telles installations.
Le but est d’évaluer l’industrie des provenderies dans l’Ouest canadien. On tiendra compte des renseignements recueillis au moment d’établir le seuil pour l’agrément des provenderies commerciales.
La Commission canadienne des grains souhaite recueillir les commentaires d’exploitants de provenderie, de producteurs de grain, de groupes de producteurs, de titulaires de licence actuels et d’intervenants de l’industrie sur une proposition visant l’agrément des provenderies et l’élaboration d’exigences en matière d’agrément.
Les renseignements pertinents, notamment une description de la question et la proposition détaillée, se trouvent sur le site Web de la Commission canadienne des grains. On y trouve par ailleurs de l’information sur la façon dont les intervenants peuvent présenter leurs commentaires sur la proposition. Les intervenants ont jusqu’au 9 avril 2015 pour faire connaître leur point de vue.
Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d’information
Commission canadienne des grains
204-983-2749
remi.gosselin@grainscanada.gc.ca
La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.