Des vétérans canadiens de la Brigade du diable reçoivent la Médaille d’or du Congrès américain
Le 3 février 2015 – Washington, D.C. – Anciens Combattants Canada
L’honorable Erin O’Toole, ministre des Anciens Combattants, représentait aujourd’hui le gouvernement du Canada à une cérémonie qui se tenait à Washington, D.C., en l’honneur de vétérans canadiens de la Première Force de service spécial (PFSS), mieux connue sous le nom de la Brigade du diable.
Le leader de la Chambre des représentants des États-Unis, John Boehner, a remis à des vétérans canadiens de la Brigade du diable la Médaille d’or du Congrès américain en reconnaissance de leur service exceptionnel rendu au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Plus tôt aujourd’hui, le ministre O’Toole rencontrait Robert A. McDonald, secrétaire américain des Anciens Combattants, ainsi que Linda Spoonster Schwartz, D.H.P., secrétaire-adjointe en matière de politique et de planification, afin de discuter d’appuis à la santé mentale et à la transition de carrière des vétérans.
Tandis qu’il était à Washington, le ministre O’Toole en a profité pour visiter le Cimetière national d’Arlington où il a déposé une couronne sur la tombe du soldat inconnu, puis, à la Croix du sacrifice canadienne, il a rendu hommage aux vétérans américains qui ont servi auprès des Forces armées canadiennes.
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468