Archivé - Le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson, recueille des opinions concernant les moyens de tirer parti des réalisations du Plan d'action économique du gouvernement Harper
Le 23 février 2015 – Brampton (Ontario) – Ministère des Finances
Le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, a rencontré aujourd’hui des représentants de la Chambre de commerce indo-canadienne lors d’une table ronde prébudgétaire à Brampton.
Les consultations prébudgétaires, qui ont commencé en novembre 2014, permettent aux Canadiennes et aux Canadiens de faire des commentaires utiles sur la manière dont le gouvernement peut continuer de créer des emplois, d’accentuer la croissance et d’aider à assurer la prospérité à long terme.
Les Canadiens sont aussi invités à prendre part à cet exercice par l’entremise de consultations en ligne. Le gouvernement cherche à obtenir les commentaires des Canadiens sur cinq questions clés.
- Grâce à la création de plus de 1,2 million d’emplois depuis juin 2009, l’économie canadienne affiche l’un des meilleurs bilans au chapitre de la création d’emplois parmi les pays du Groupe des Sept (G-7) au cours de la reprise.
- Le gouvernement atteindra l’équilibre budgétaire en 2015 et, pendant la période qui comprend cette année et les cinq années suivantes, il accordera près de 27 milliards de dollars en nouveaux allègements fiscaux et en prestations accrues aux familles ayant des enfants et qui travaillent fort.
- Le gouvernement soutient les familles grâce aux propositions visant à bonifier et à élargir la Prestation universelle pour la garde d’enfants, à instaurer la baisse d’impôt pour les familles et à augmenter les plafonds de la déduction pour frais de garde d’enfants.
Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-369-5696
Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000