Le 13 février 2015 – Kitchener (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)
Le ministre de FedDev Ontario, Gary Goodyear, en compagnie de députés locaux a récemment rendu visite à des fabricants et à des entrepreneurs innovants du Sud de l'Ontario pour annoncer des investissements qui aideront l'économie de la région et rencontrer des intervenants.
Le ministre et les députés locaux ont annoncé près de trois millions de dollars pour quatre projets de la région de York à Kitchener qui favoriseront la croissance des entreprises et permettront de créer des emplois à l'échelle locale. Ce financement incluait près d'un million de dollars pour le fabricant Gum Products International afin de lui permettre d'élargir sa gamme de produits de salubrité alimentaire, et 600 000 $ pour une entreprise en démarrage de Kitchener, Mapped Inc., en vue de l'aider à accroître les ventes de sa technologie unique de cartographie intérieure qui aide les visiteurs à se déplacer dans un lieu. Cliquez ici pour obtenir une liste des investissements.
Le ministre Goodyear et des députés de la région ont également visité des entreprises telles que Palcam Technologies Ltd., un fabricant en usinage de précision de Newmarket qui a presque doublé son effectif depuis 2013, ainsi que Thalmic Labs, une nouvelle entreprise technologique qui réussit à Kitchener et dont le brassard portable Myo est très en demande. Le brassard Myo mesure l'activité électrique des muscles de l'utilisateur et détecte les mouvements de ses avant-bras pour lui permettre de contrôler des appareils électroniques avec les gestes de la main.
Le ministre et les députés locaux ont également participé à quatre tables rondes avec des intervenants pour entendre leurs commentaires sur une variété de sujets et présenter les initiatives de financement de FedDev Ontario. Les sujets abordés à deux des quatre tables rondes comprenaient les technologies de fabrication avancées et révolutionnaires, qui peuvent créer des emplois de grande valeur et transformer les activités opérationnelles. Les deux autres tables rondes ont permis au ministre et députés de rencontrer des représentants d'organismes sans but lucratif et d'entreprises en démarrage afin de discuter de la façon dont ces diverses organisations contribuent à la création d'emplois et au développement des collectivités dans le Sud de l'Ontario.
Favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises à l'échelle internationale fait partie du mandat de FedDev Ontario consistant à de développer une économie forte et diversifiée dans le Sud de l'Ontario.
Erica Furtado
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599
Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
FedDevMedia@FedDevOntario.gc.ca
Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.