OTTAWA — Le ministre de la Défense Jason Kenney a rendu visite aujourd’hui à la Flotte du Pacifique de la Marine royale canadienne (MRC) à Esquimalt (C.-B.) dans le cadre de sa première visite officielle depuis sa nomination.
Au cours de sa visite, le ministre Kenney a rencontré des hauts dirigeants de la MRC, notamment le commodore Bob Auchterlonie, commandant de la Flotte canadienne du Pacifique, et a été invité à bord du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Chicoutimi, l’un des sous-marins de classe Victoria de la MRC qui sont maintenant en état stable, ce qui représente l’atteinte d’un jalon important pour la MRC. Il est ensuite monté à bord du NCSM Calgary, une frégate modernisée récemment dans le cadre du programme de modernisation de la classe Halifax et de prolongation de la durée de vie utile des frégates (MCH/FELEX). Le ministre a conclu son séjour en rendant visite à l’Unité de plongée de la Flotte (Pacifique).
« Ce fut vraiment remarquable d’être directement témoin du travail acharné et des progrès accomplis par la MRC en cette période de modernisation et de renouvellement de la flotte. Le gouvernement du Canada maintient son engagement de veiller à la sécurité maritime au pays et à l’étranger et je suis très heureux de constater que le projet de modernisation des frégates de classe Halifax porte ses fruits, permettant ainsi de s’assurer que nos frégates demeurent efficaces. Bien qu’il soit important de disposer du meilleur équipement disponible, plus importants encore sont les hommes et femmes de la MRC qui, par leur dévouement et leur professionnalisme, incarnent parfaitement les plus grandes qualités de nos Forces armées canadiennes. »
Jason Kenney, ministre de la Défense nationale
Lauren Armstrong
Bureau du ministre de la Défense nationale
(613) 996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca